Semences fourragères C’est nouveau
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
BARENBRUG
Fétuque très appétente sans cils
Nouvelle fétuque élevée Barmagnac, tardive d’épiaison, sélectionnée pour son appétence à partir d’essais en pâture. Tout terrain, elle se distingue par l’absence de cils qui améliore vraiment l’appétence selon le semencier. Le RGA tardif diploïde Barmoise étoffe également l‘offre avec sa vigueur sortie d’hiver et sa résistance aux maladies.
Cérience
Une association 100 % graminées
Mise sur le marché du mélange M-Multimix (photo), 100 % graminées riches en sucre (2 variétés de fétuque élevée, 2 de dactyle, RGA, fétuque des prés et pâturin des prés) pour prairies longue durée, semées dans toutes conditions. En luzerne, sortie de l’appli MyLuzerne d’aide à la conduite de la culture et du mélange Per Max de deux variétés, pour pâture (ou couvert), semé en automne ou au printemps. Et nouvelle variété de trèfle d’Alexandrie, Spot, inscrite en France, pour culture dérobée estivale.
LIDEA
Un mélange de trèfles annuels
Le semencier propose Lidgrass clover, mélange de trèfles annuels, à associer surtout avec les RGI : 42 % trèfle incarnat, 40 % squarrosum, 10 % trèfle en vessie et 8 % trèfle de Perse. L’offre en fétuque des prés s’enrichit de Prayola, alliant rendement, souplesse d’exploitation et valeur alimentaire.
LIMAGRAIN
Fétuque élevée antisécheresse
Priorité du semencier : lancer Dordogne, fétuque élevée, au très bon rendement et très souple et résistante aux conditions sèches. Lancement également de deux compositions : LG Fauchor (dactyle non remontant, deux trèfles violets et un trèfle blanc), très riche en protéines, pour la fauche, et LG Treflor Mix, mélange de trèfles (2 trèfles violets, 1 trèfle incarnat et 1 trèfle blanc géant) pour association avec un RGH ou un festilolium ou en sursemis.
RAGT SEMENCES
Un guide pour conseillers et agris
Mise en ligne d’un guide « Passion prairies » abordant le choix des espèces et variétés, les utilisations, la culture… Lancement du RGH diploïde intermédiaire Ingénial (fauche ou pâture), du RGA tétraploïde tardif Korrigal, du trèfle blanc géant Tobby. Déploiement du RGI non alternatif Vanyl, s’installant très rapidement et très productif, et du trèfle violet Java.
SEMENCES DE FRANCE
Trois nouveautés
Mise en marché du RGI non alternatif diploïde Galya, très productif dès la 1re coupe, du RGH tétraploïde intermédiaire Calimera, fauche et pâture, au très bon profil sanitaire, et très productif aussi en 1re coupe. Et aussi du trèfle blanc intermédiaire à géant, Kakariki, 108 % des témoins en rendement, très résistant à la sécheresse, en mélange ou sursemis.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :